Il s’adresse aux élèves ayant d’importantes difficultés d’apprentissage et/ou ayant des difficultés psychosociales. Le parcours permet aux élèves de compléter leur premier cycle du secondaire (secondaire 1 et 2) en 3 ans et les prépare à rejoindre le parcours régulier en 3e secondaire.
Au quotidien
Groupe classe réduit
Enseignant-titulaire formé en adaptation scolaire
Enseignement personnalisé qui respecte davantage le rythme de l’élève
Local attitré
Encadrement sécurisant
Les avantages
Développe l’estime de soi
Aller au rythme de chaque élève
Permet de consolider les bases en français et en mathématiques avant de débuter le 2e cycle
Vivre des expériences positives et favorise les réussites
Diminue la charge de travail à la maison
Voici le power point qui a été présenté aux parents souhaitant inscrire leur enfant dans ce parcours.
Processus d'admission :
La direction ainsi que l'équipe d'orthopédagogues analysent tous les dossiers d'admission afin de déterminer quels élèves bénéficieraient de ce parcours qui répondra davantage à leurs besoins.
Exemples de candidatures :
- Difficultés marquées en mathématiques et en français au primaire
- Troubles d'apprentissage : dyslexie-dysorthographie, dyscalculie.
- Trouble déficitaire de l'attention, trouble du spectre de l'autisme, trouble Gilles de la Tourette, dysphasie, syndrome de dysfonction non-verbale
* Il est important de noter qu'un élève présentant un trouble de comportement ne peut être admis dans ce programme.*
Pour toutes questions, vous pouvez communiquer par courriel à l'adresse suivante :
Comments